Logo CSSS de Saint-Jérôme
Accueil  >  Soins et services  >  Adulte santé physique  >  Centre ambulatoire de médecine interne

Centre ambulatoire de médecine interne

Le centre ambulatoire de médecine interne est un service mis sur pied à l’automne 2012. Ce dernier a pour objectif de faciliter la prise en charge et le suivi, sur une base ambulatoire, de la clientèle en médecine spécialisée qui se présente à l’urgence de l’hôpital. En les référant au centre, on leur évite ainsi une hospitalisation ou des séjours prolongés à l’urgence. De cette façon, on optimise les soins et services et on diminue le délai d’attente pour obtenir l’opinion de spécialiste.

Il permet par ailleurs de diminuer les durées de séjour, tant hospitalier qu’à l’urgence, en permettant un suivi de façon ambulatoire de la clientèle qui ne nécessite plus une intensité de soins hospitaliers, mais qui requiert un suivi intensif et continu de quelques jours. Une équipe composée d’un interniste, d’une infirmière, d’une infirmière auxiliaire et d’une agente administrative accueille les patients quotidiennement.  

Le centre ambulatoire de médecine interne est situé au rez-de-chaussée de l’hôpital, dans le corridor situé en face de la cafétéria, près de la mammographie.

Hôpital régional de Saint-Jérôme
290, rue De Montigny
Saint-Jérôme  

Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 16 h 00
Fermé la fin de semaine et les jours fériés

Téléphone : 450 432-2777 poste 27401
Télécopieur : 450-431-8752

Dernière mise à jour le : 13 août 2013


© Gouvernement du Québec 2013